[siteorigin_widget class= »FT_Widget_Heading »][/siteorigin_widget]

L’ACIB (Association des Cadres de l’Industrie Biomédicale), créée en 1983 et devenue ACIDIM (Association des Cadres de l’Industrie européenne des Dispositifs Médicaux) en 1999, a pour mission de faciliter les échanges entre les cadres de ce secteur d’activité sur leurs préoccupations professionnelles.

L’ACIDIM cher­che également à améliorer l’information de cette pro­fession, à obtenir l’éclairage de différents spécialistes et à encourager l’entraide en matière d’emploi.

En quelques années, le marché des dispositifs médicaux s’est élargi et le contexte règlementaire du secteur a beaucoup évolué, notamment avec la créa­tion en 1998 en France de l’autorité de régulation (l’AFSSAPS) 

La création en 2004 de la Haute Autorité de Santé (HAS), autorité fran­çaise d’évaluation en santé, confirme cette tendance. Passant de l’ACIB à l’ACIDIM, l’association a su s’adapter pour répondre aux modifications impor­tantes de la fonction des cadres de l’industrie euro­péenne du dispositif médical dans l’entreprise.

Sur son site, l’ACIDIM met à la disposition de ses membres et de tous les intéressés de nombreuses informations sur les dispositifs médicaux. Par des conférences-débats régulières (environ 6 par an), elle favorise la rencontre avec les acteurs principaux de ce secteur, tant français qu’européens. Ces débats sont organisés pour échanger les points de vue sur des sujets d’actualité et de fond, sur toutes sortes de questions professionnelles, dans une atmosphère de convivialité. Les sujets traités couvrent les aspects les plus variés de la profession.

Cadres en activité ou en recherche d’emploi, chercheurs, industriels, commerciaux ou financiers, tous ont des idées ou des informations à partager.